[COMMUNIQUE] LEGISLATION

Communiqué du 07.06.2019

|| DROITS ET DEVOIRS DE CHACUN

– Si l’arrêté du 8 octobre 2018 n’oblige pas les exposants étrangers aux mêmes obligations que leurs confrères français, il est de notre devoir par le biais du règlement intérieur de garantir les mêmes obligations pour tous.

– Ainsi, l’acheteur final n’aura aucune difficulté à faire valoir ses obligations de traçabilité (marquage de l’animal), auprès des autorités de contrôle.

– Les exposants Français, doivent se tenir à leurs obligations légales habituelles en conformité avec la législation française.

|| REGLEMENTATION Liée aux Chéloniens (Tortues)

L’arrêté du 8 octobre 2018 laissant des questionnements qui risquent d’engendrer des arrêtés modificatifs tel que l’arrêté du 15 mai 2019.

C’est pourquoi, afin de ne pas mettre nos exposants et nos visiteurs en difficulté avec toutes modifications des obligations (autorisation préalable, marquage, déclaration…), nous avons malheureusement à regret préféré décliner les inscriptions des étrangers spécialisés dans la vente de tortues. Nous espérons les accueillir de nouveau dès la prochaine édition.

|| INFORMATIONS VISITEURS

Sachez que tous les exposants doivent désormais fournir lors d’une vente une fiche d’informations sur la ou les espèces concernée(s). N’hésitez donc pas à la réclamer.

Malgré l’absence regrettable de quelques exposants, le salon se prépare de façon sereine en concertation avec les autorités.

Au plaisir de vous y retrouver !